Cette année 2020 est une année prometteuse pour Dubaï. La très attendue Dubai Expo 2020 devrait attirer des millions de touristes dans l’émirat. Ainsi, l’économie de Dubaï a décuplé. Le gouvernement espère également que les touristes qui viendront s’y installeront à long terme. C’est pourquoi les experts projettent également de stimuler l’ investissement immobilier à Dubaï .
Découvrons les tendances de l’investissement immobilier à Dubaï cette année. Que votre client souhaite un court ou long séjour, assurez-vous de couvrir ses besoins avec vos biens immobiliers!
Location à court terme
Selon le PDG de Kennedy Towers, Mark Kennedy, il prévoit que la location à court terme d’ investissements immobiliers à Dubaï augmentera jusqu’à 2%. Un séjour de courte durée deviendra populaire cette année, notamment aux 3ème et 4ème trimestres. En effet, les principaux hommes d’affaires et investisseurs profiteront d’Expo 2020 en octobre. Selon les données d’AirDNA, il y a environ 6100 ménages qui se prévalent actuellement de propriétés de location à court terme à Dubaï.
Les agents immobiliers ont tendance à inscrire leurs propriétés sur Airbnb pour générer un revenu passif en attendant qu’il soit vendu.
Ainsi, alors que vous visez principalement des ventes immobilières à long terme, cela peut être un bon endroit pour convertir votre maison en espace de location. Vous pouvez publier vos annonces sur Airbnb en tant que centre d’hébergement pour les touristes qui recherchent un lieu de séjour. Vous pouvez faire louer votre propriété entre 1 ou 2 nuits jusqu’à 3 mois de séjour, ou un an, si vous le souhaitez. Cela constitue une bonne source de revenus passifs en attendant que vos annonces soient vendues. Qui sait? Peut-être qu’un de vos clients achètera également votre propriété pour de vrai.
Réformes de résidence
Pendant ce temps, Emad Haq de Haqsons Group affirme que le Golden Visa de 10 ans stimule certainement l’investissement immobilier à long terme à Dubaï. Non seulement cela, mais le Département foncier de Dubaï garantit que les investisseurs étrangers peuvent détenir 100% des droits de propriété. Les nouveaux règlements se sont également assouplis car ils fournissent une assistance pour le processus de demande facile. Cela attire des millions d’investisseurs du monde entier pour s’installer à Dubaï et y faire des affaires pour de bon.
Un investissement immobilier de luxe à Dubaï devient abordable
Alors que les ventes de propriétés de luxe évaluées à 5 millions de dirhams restent stables en 2019, des études révèlent que les ventes de propriétés au prix de 10 millions de dirhams ont augmenté. En effet, les ventes de propriétés luxueuses ont doublé en 2019 par rapport à l’année précédente. Selon les experts, ce changement est peut-être dû au fait que la plupart des investisseurs étrangers peuvent désormais se déplacer et vivre dans des lieux prestigieux.
Outre le fait qu’ils peuvent désormais posséder des propriétés dans des zones en pleine propriété, la plupart des investisseurs préfèrent déménager dans des quartiers d’affaires pour développer leurs activités. L’achat de propriétés immobilières aide également les investisseurs à se prévaloir d’un visa à long terme comme le visa d’or, le visa de retraite et la société établie à Dubaï.
Plans de transfert de poste
Les experts ont également vu comment les plans d’investissement immobilier après la remise de Dubaï ont augmenté l’année dernière. Ils prévoient également que la même tendance se poursuivra cette année. Selon Kalpesh Sampat de SPF Realty Real, la plupart des développeurs de Dubaï réduisent aujourd’hui leurs plans hypothécaires de 15 à 3 ans. Oui, cela signifie que vous pouvez désormais posséder une propriété à Dubaï dans les trois ans si vous avez les moyens financiers.
Kalpesh dit également que c’est un programme parfait pour encourager les acheteurs à se prévaloir de la propriété selon leurs moyens. Malgré la montée de la concurrence dans l’immobilier, l’industrie souhaite un investissement immobilier à Dubaï réussi à long terme. Ils ne voudraient pas que leurs acheteurs abandonnent leur demande après 10 ans d’investissement. Selon leurs données, l’extension des plans de paiement entre 10 et 15 ans n’est tout simplement pas possible.
Conclusion
Il ne fait aucun doute que l’année 2020 dynamise l’ investissement immobilier à Dubaï . Êtes-vous prêt à passer à la prochaine étape de votre entreprise? Laissez- nous vous aider à réaliser votre rêve!