Obtenir un Visa De Résidence À Dubaï
Les EAU sont un pays qui attire de nombreux investisseurs. C’est également un choix favori de ceux qui recherchent une nouvelle maison. Certaines des raisons sont son économie en franchise d’impôt, son style de vie luxueux et confortable, sa stabilité politique, ses nombreuses opportunités d’affaires et sa facilité d’installation. Avant de créer une nouvelle entreprise à Dubaï , vous devez obtenir un visa de résidence.
Il existe plusieurs conditions pour qu’un étranger demande un visa de résidence. La plupart de ces conditions ont quelque chose à voir avec la nationalité de l’étranger. Pour obtenir le permis de séjour à Dubaï, les conditions suivantes doivent être remplies:
- Le visa de résidence est nécessaire pour effectuer plusieurs opérations sur l’entreprise, telles que l’ ouverture d’un compte bancaire ou l’achat de certains biens, comme une automobile.
- Si le visa de résidence est obtenu dans le cadre de l’emploi, c’est l’employeur qui sollicitera le visa de résidence pour le compte du salarié étranger.
- La validité du passeport lors de la demande de visa de résidence doit être de 6 mois.
- Les citoyens dont la nationalité n’appartient pas au Conseil de coopération du Golfe doivent obtenir un visa de résidence avant de s’installer à Dubaï.
Il existe de nouvelles exigences pour l’obtention d’un visa de résidence à Dubaï. Les citoyens étrangers qui obtiennent le visa de résidence par le travail doivent également obtenir un certificat de bonne conduite. Ils sont également priés de fournir des adresses électroniques aux autorités locales pour les informer de leurs visas.
Moyens d’obtenir un visa de résidence à Dubaï
- Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier d’une valeur de 1 million de Dirhams à Dubaï et dans tout autre émirat, vous devez obtenir un visa de résidence.
- Lorsque vous entrez dans un visa de travail, vous devez l’obtenir avec le visa de travail. L’employeur sera celui qui exécutera le processus, ce qui prendra 2 à 3 semaines.
- Le moyen le plus simple consiste à constituer votre société aux Émirats arabes unis. Cela ne prendra que quelques semaines et le coût est relativement faible. Il n’est pas nécessaire que l’entreprise exerce une activité particulière. Il peut avoir une entreprise formelle. Ceci est valable pour trois ans et peut être renouvelé. Il est possible de créer une société à terre, ce qui nécessitera un sponsor local qui détiendra 51% des actions, ou de l’ installer dans une zone franche à 100% étrangère et sans le besoin d’un sponsor.
Obtention d’un visa de résidence à Dubaï pour les membres de la famille
La plupart des citoyens étrangers souhaitent également obtenir un visa de résidence pour les membres de leur famille. Ils sont autorisés à demander un visa de résidence pour leur conjoint, leurs enfants et même leurs parents aussi longtemps qu’ils répondent à certains critères. L’étranger doit avoir un salaire d’au moins 4 000 AED ou 3 000 AED pour pouvoir demander un visa de résidence pour son conjoint et ses enfants, tandis qu’un salaire de 10 000 AED est requis pour les étrangers qui obtiendront un visa de résidence pour leurs parents. Le titulaire du visa de résidence est tenu de déposer une demande de visa de résidence pour les membres de la famille pour lesquels il / elle fait la demande.
Photographe: Daria Salikova | Source: Unsplash
Documents requis pour le visa de résidence
Un étranger qui demande un visa de résidence est tenu de présenter les documents suivants: une copie des passeports en cours de validité, la licence de mariage, le permis de conduire et le certificat de naissance. Les autorités peuvent également demander des informations sur les emplois précédents et les références d’autres employeurs. Le demandeur doit également subir un examen médical. Un examen médical est également requis lors du renouvellement du visa.
Frais de visa de résidence
Les frais d’obtention d’un visa de résidence dépendent du type de permis à acquérir. Les coûts peuvent impliquer ce qui suit:
- Frais de certificat médical après l’examen médical
- Frais bancaires et frais requis pour que le ministère du Travail approuve le visa de travail
- Les frais d’obtention du permis de résidence électronique ou de modification du visa expiré
- Les frais de service, qui comprennent les frais de traitement des visas, ainsi que les frais de connaissance et d’innovation.
Si vous devez obtenir un visa de résidence émirati et que vous le voulez rapidement et sans tracas, vous pouvez trouver une entreprise qui peut vous aider avec le processus. Choisissez celui qui a une vaste expérience et réseau. Pour faire une demande de visa de résident aux EAU, veuillez contacter Dubai-investissement.com .