La zone franche a été créée et utilisée à Dubaï pour désigner les zones franches. Les investisseurs internationaux sont toujours à la recherche de la bonne plateforme sur laquelle investir. L’un des facteurs décisifs qu’ils considèrent est la taxe. Les exemptions fiscales varient selon les régions et dépendent du type et de la taille de l’entreprise.
Dubaï a des dizaines d’ installations de sociétés franches où des hommes d’affaires internationaux peuvent créer leur propre entreprise sans payer d’impôts. Le gouvernement des Émirats arabes unis a délivré des licences à 163 entreprises pour leur permettre d’exercer leurs activités partout dans les Émirats arabes unis.
L’importance des zones franches pour les investisseurs
Une zone franche d’impôt est toujours un point de mire pour tout investisseur étranger s’implantant aux EAU. Dubaï compte 30 zones franches dispersées dans de nombreux endroits stratégiques, chacune offrant une propriété étrangère à 100% et divers autres avantages. Ces zones sont exemptées des responsabilités suivantes: émirisation, octroi de licences, respect de la réglementation nationale et octroi de licences.
Meilleurs avantages d’une zone franche
Tous les Emirats ont leurs propres zones franches et chacune offre les avantages suivants:
· Propriété étrangère à 100%
· 100% de transfert de fonds gratuit
· Options de location de 25 ans, même pour les entrepôts et les usines de montage
· Incorporation plus rapide
· Accès à une main-d’œuvre abordable
· 100% du rapatriement des bénéfices et du capital
Le rôle du DED
Dubaï est populaire dans le monde entier en tant que plate-forme d’entreprise à la croissance la plus rapide. Actuellement, plus de 34 000 entreprises opèrent dans plus de 30 zones franches à travers Dubaï. L’installation de la zone franche à Dubaï augmente chaque année. Le Département du développement économique (DED) a pris une autre mesure visant à stimuler les investissements internationaux en accordant des licences à 163 sociétés de zones franches afin de développer leurs activités dans l’ensemble des Émirats arabes unis. Cette décision intervient après la signature d’un mémorandum d’accord entre le DED et le conseil de la zone franche de Dubaï.
Comment profiter
Lorsque vous exploitez une entreprise dans l’une des zones franches de Dubaï , vous devez uniquement obtenir un certificat de non-objection et payer des frais respectifs. Vous êtes alors prêt à partir.
Abu Dhabi
La capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, a franchi une nouvelle étape en permettant aux investisseurs commerciaux de bénéficier de doubles licences leur permettant d’opérer dans les zones franches et sur tout le continent. Ces décisions économiques peuvent aider à diversifier l’économie, réduire la dépendance à l’égard de l’économie pétrolière, attirer les IDE et améliorer les EAU et l’économie mondiale.
Aujourd’hui, c’est le bon moment pour créer votre propre entreprise à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis. Pour que vous soyez guidé sur les étapes et les procédures légales de la création d’une entreprise, commencez par vous informer sur la création d’une entreprise en zone franche sur Dubai Investissement.