Le programme Golden Visa des EAU, lancé il y a environ deux ans, a suscité un véritable engouement, notamment auprès des étrangers désireux de s'installer à Dubaï. Aujourd'hui, les nouveaux changements le rendent encore plus attractif et promettent de permettre à de nombreuses personnes de réaliser leur rêve de profiter d'une vie de qualité à Dubaï.
Bien qu'il y ait eu de nombreux changements dans diverses catégories, nous nous concentrerons ici sur les changements affectant les investisseurs. Mais avant, voyons ce que le Golden Visa peut vous offrir.
Qu’est-ce que le Golden Visa des Émirats Arabes Unis offre ?
Ce type de visa offre une résidence à long terme aux personnes éligibles. Ces personnes doivent appartenir à des groupes spécifiques : investisseurs, entrepreneurs, chercheurs, professionnels de la santé, éducateurs et étudiants brillants.
Le Golden Visa permet aux étrangers de résider, de travailler, de créer des entreprises et d'étudier aux EAU sans avoir à s'associer à un sponsor local. Les investisseurs étrangers et les propriétaires d'entreprises sont également autorisés à détenir la totalité de leur entreprise aux Émirats. En outre, ce visa est délivré pour une durée de 10 ans et est automatiquement renouvelé.
Les nouveaux changements
En vertu des nouveaux amendements, les investisseurs immobiliers peuvent désormais obtenir le très convoité Golden Visa lors de l'achat d'une propriété d’au moins 2 millions d'AED.
Ils peuvent également obtenir ce visa lorsqu'ils achètent une propriété avec un prêt auprès de certaines banques locales. Par ailleurs, le visa peut être aussi obtenu en achetant une ou plusieurs propriétés sur plan d'une valeur minimale de 2 millions d'AED auprès de sociétés immobilières locales agréées.
En outre, les titulaires de ce visa très convoité peuvent séjourner hors des EAU aussi longtemps qu'ils le souhaitent, sans que cela n'affecte leur résidence. Auparavant, les résidents qui séjournaient hors des EAU pendant six mois ou plus perdaient leur droit de résidence.
De plus, les amendements récents permettent aux détenteurs du Golden Visa de parrainer leur conjoint et leurs enfants de tout âge. Il convient de noter que ces derniers sont autorisés à rester aux EAU en cas de décès du titulaire du Golden Visa.
Pour plus d'informations sur l'obtention du Golden Visa ou sur les investissements immobiliers à Dubaï, n’hésitez pas à nous contacter.