Dubaï est un endroit idéal pour les expatriés qui souhaitent ouvrir un compte en banque et investir. Cela présente de nombreux avantages pour l’investisseur. Il n’est pas illégal pour les expatriés d’ouvrir un compte bancaire en dehors de leur pays d’origine. C’est un moyen fiable de gérer ses finances . Avoir un compte bancaire dans un autre pays est avantageux pour les expatriés qui voyagent entre pays, ceux qui aiment prendre leur retraite dans un autre pays, qui envisagent d’acheter une propriété sur place, qui effectuent des paiements internationaux ou qui ont simplement un compte dans plusieurs devises.
Dubaï est un bon endroit pour ouvrir un compte bancaire pour plusieurs raisons autres que celles-ci. Il est en train de devenir un centre bancaire offshore car il est stratégiquement situé au centre de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique. Il y a aussi un rapatriement complet des bénéfices, car les expatriés à Dubaï seront en mesure de remettre leurs revenus dans leur ensemble dans leur pays d’origine à titre de soutien familial. Sur le plan politique et économique, Dubaï est toujours stable, ce qui le rend sûr et sécurisé pour les expatriés. Les titulaires de comptes bancaires à Dubaï bénéficient également de la sécurité, de la confidentialité et de l’anonymat puisque les informations client ne sont pas divulguées. Les comptes et toutes les transactions peuvent être effectués partout dans le monde grâce aux services bancaires en ligne.
Pour la liste des banques à Dubaï, lisez: Le système bancaire des Émirats arabes unis et ses différentes banques
Un autre avantage de l’ ouverture d’un compte bancaire à Dubaï si vous êtes un expatrié est que le processus n’est pas difficile. Dubaï est la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses institutions parmi lesquelles choisir. Ces institutions disposent également de services bancaires en ligne et de cartes de débit internationales, ce qui les rend plus pratiques pour les expatriés.
Ouvrir un compte bancaire à Dubaï
Les résidents individuels ou non-résidents de Dubaï peuvent ouvrir un compte bancaire à Dubaï. Les non-résidents ne sont toutefois pas autorisés à ouvrir un compte courant. Ils ne sont pas autorisés à posséder un carnet de chèques. Ils sont également soumis à un solde minimal et maximal, mais ils sont fournis avec une carte de débit.
Pour un compte personnel
Voici certaines des exigences et conditions requises pour les non-résidents qui souhaitent ouvrir un compte bancaire à Dubaï. Ils sont tenus de présenter une copie du passeport avec une entrée de page émirienne, un CV ou le profil du demandeur, une lettre de référence du compte bancaire original d’un compte bancaire personnel ou d’entreprise de la société de n’importe quelle banque du monde, un relevé bancaire original datant de six mois. une banque dans son pays d’origine, ainsi que des documents légaux de la société qui prouveront sa propriété ou ses actions. À Dubaï et dans les Émirats arabes unis, la présence du demandeur est essentielle pour les non-résidents, qui doivent également conserver un solde minimal.
Pour un compte bancaire d’entreprise
Quiconque, résident ou non résident, ouvrira un compte bancaire à Dubaï, il est tenu de posséder et d’exploiter une entreprise. Certaines exigences d’identification des clients varient en fonction de la taille et de l’activité de l’entreprise. Toute banque aura besoin d’informations qui prouveront l’existence légale de l’entité commerciale. Les candidats sont tenus de fournir un ensemble complet de documents internes permettant d’identifier la direction et le bénéficiaire effectif ultime au sein de la structure. Ces documents doivent être légalisés et notariés. Les documents suivants sont requis pour l’ouverture d’un compte bancaire à Dubaï: certificat d’immatriculation, acte de société et statuts, copies du passeport des actionnaires et des signataires autorisés, licence commerciale de la société, certificat (s) d’actions,
Pour plus d’informations sur l’ouverture d’un compte bancaire à Dubaï et pour obtenir de l’aide, contactez Dubai Investissement , qui a noué de solides relations avec les principales banques émiriennes.