Alors que Dubaï met en place des mesures de confinement pour lutter contre les coronavirus, de nombreux habitants et expatriés de Dubaï ont perdu leur source de revenus. Certains d’entre eux ont du mal à subvenir à leurs besoins alimentaires et commerciaux. En outre, ils s’inquiètent également de la manière dont ils pourront payer leurs prêts d’investissement immobilier et leurs loyers à Dubaï.
Comment peuvent-ils payer leurs prêts et autres obligations financières lorsque leur travail ou leur entreprise sont limités ? Heureusement que ces propriétaires offrent un soulagement économique à leurs locataires et clients ! Découvrez comment vous pouvez en profiter.
Les Propriétaires De Dubaï Offrent Une Aide Économique En Pleine Pandémie
La prestigieuse société immobilière ENBD REIT Plc s’est jointe aux efforts pour apporter un soulagement économique aux clients de Dubaï. Tous les locataires peuvent bénéficier de cette aide économique pour leurs investissements immobiliers à Dubaï. Les locataires peuvent demander soit de rééchelonner leurs plans de paiement, soit de reporter leurs chèques, soit de renoncer à leurs frais de location tant que la pandémie est en cours.
Selon Anthony Taylor, la priorité actuelle de la direction est de déterminer quel secteur a le plus besoin d’une aide financière pour les investissements immobiliers à Dubaï. L’Emirates NBD Asset Management Ltd accordera alors des aides pour aider les entreprises de Dubaï à surmonter les effets de COVID-19. M. Taylor ajoute que le FPI ENBD est actuellement dans une position « financière » saine pour étendre l’aide économique.
Paquet Financier Pour Le Secteur Vulnérable
Le FPI ENBD a maintenu une « position financière saine » après avoir mis en œuvre des mesures de réduction des coûts pour sa gestion ; y compris la négociation de plusieurs contrats de services. Cependant, Taylor a rappelé que leurs ressources sont encore limitées. C’est pourquoi le public ne peut pas s’attendre à ce qu’ils puissent apporter un soulagement économique à tous les locataires pour leur investissement immobilier à Dubaï. C’est pourquoi leur personnel filtrera toutes les demandes pour identifier celles qui ont besoin d’une aide financière.
Allègement Financier Pour Les Espaces De Location Commerciale
Outre ENBD REIT, d’autres grands propriétaires sont également intervenus pour apporter un soulagement financier à leurs clients. Uzair Razi, de Global Capital Partners, a déclaré que leurs propriétaires d’espaces commerciaux ont déjà fait preuve de clémence envers leurs locataires. Leurs propriétaires ont proposé des retards de paiement et des contrats de location prolongés tout en renonçant aux pénalités et aux frais.
Cela devrait donner aux locataires suffisamment de temps pour récupérer et payer leur investissement immobilier à Dubaï après la crise. M. Razi ajoute que la coordination est cette fois beaucoup plus rapide que lors de la crise financière de 2008. Les propriétaires comprennent que tout le monde lutte pour gagner sa vie au milieu de la pandémie. Ils ont donc décidé de tendre une main secourable en temps de crise. Ils espèrent que cela aidera les locataires commerciaux à alléger leur fardeau en payant leur loyer et leurs prêts dès maintenant.
Le Lancement
Le processus d’aide a été lancé après que le Dubaï-Holding-Meraas a annoncé qu’il allait débloquer une aide incroyable d’un milliard de dirhams pour ses locataires commerciaux. Les locataires de Bluewaters, City Walk et La Mer peuvent bénéficier de ces avantages. En attendant, le groupe Al-Futtaim a également annoncé qu’il renonçait aux frais de location pour une période allant jusqu’à trois mois. Les locataires du Dubai Festival City Mall et du Festival Plaza à Jebel Ali peuvent bénéficier de cet avantage.
Outre l’investissement dans l’immobilier à Dubaï, le gouvernement accorde également une aide économique aux locataires des espaces commerciaux. Ils comprennent que le secteur du commerce de détail a été l’un des premiers touchés par la pandémie. Certains des célèbres centres commerciaux de Dubaï ont cessé leurs activités ; ils n’ont ouvert leur épicerie et leur pharmacie que pour les produits de première nécessité.
La Lutte
Même si des protocoles de sécurité ont été mis en place et que certains établissements ont rouvert, le secteur de la vente au détail se remet lentement. Les acheteurs ne recherchent plus les loisirs comme avant. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, le gouvernement travaille dur pour mettre en place un plan de relance économique. En attendant, ils espèrent que le public pourra profiter de ces mesures économiques pour conserver leur investissement immobilier à Dubaï.
Vous possédez une propriété à Dubaï et vous voulez savoir comment profiter de ce plan de relance économique ? Contactez-nous dès maintenant !